Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Ça a fait jaser !

Les sites à voir !

Soyez vous aussi reporter pour les carnets de voyage
Faire un don téléthon
Cecilem

Je peux enfin vous faire découvrir l'artiste que j'ai quelques fois cité ici entre autre dans l'article Sentiments cryogéniques. Et quand je dis artiste, je devrais dire Artiste. Cecilem a une façon de faire parler les mots que je trouve assez unique. Ni trop plats, ni complétement allumés, ses textes font rentrer de la poésie dans le présent. Et côté musique, c'est tout ce qui me plait... C'est mélodique, c'est beau, certaines chansons pourraient presque se passer du chant. Sa voix laisse passer ses émotions. On la sent rire, ou être mélancolique au rythme de ses textes. C'est aussi la force d'être auteur-compositeur-interprête.
J'ai eu la chance de la voir sur scène au festival d'Aix en provence. Elle dégage une énergie incroyable. Elle est venue avec son petit classeur à la fin du spectacle pour choisir une dernière chanson, c'était touchant et impressionnant... Il y en avait de la chanson dedans. D'une certaine façon, on a pu voir la qualité et la quantité de son travail. Il faut dire qu'elle a pris son temps comme elle le dit dans la chanson titre de son nouvel album "L'age de mes raisons". Elle a commencé comme choriste pendant de longues années où elle a pu améliorer ses techniques vocales, et avoir le temps de préparer ses propres chansons. Elle fut également pianiste accompagnatrice.
C'est en 2000 qu'elle sort son premier album qui lui permet de faire les premières parties de Fabienne Thibault et de Kent et l'after show de Miossec.De 2001 à 2003, elle commence à tourner, et à tourner loin puisqu'elle ira en Australie et au Québec. Elle compose la musique de cette Chanson pour Ingrid (Bétancourt) en 2005.
Je posterais d'autres titre de Cecilem dans les jours à venir. En attendant, comme disent nos amis anglo-saxons : Enjoy !
Ecrit par bragon, le Vendredi 13 Juillet 2007, 11:04 dans la rubrique "Du tout et du n'importe quoi".
Commenter cet article