Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Ça a fait jaser !

Les sites à voir !

Soyez vous aussi reporter pour les carnets de voyage
Faire un don téléthon
Le monde enchanté de bragon
... Ou comment perdre une après midi

Il y avait un moment que je n'avais pas rempli mon petit travail de blogueur, vous faisant partager ma vie mouvementée et passionnante. Mais comme les habitudes c'est pas bon pour la santé, voici donc les grands moments de ma journée.

Tout d'abord je me suis levé, je t'ai bousculé, tu ne t'es pas réveillé ami lecteur, comme d'habitude. Enfin il faut dire que j'ai aussi la bonne idée de ne pas vivre avec toi. Ceci dit, vu que mon réveil sonne à 5h45 (et oui, je suis quasi fonctionnaire moi !), tu vas sûrement te dire que chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Et puis oui c'est un grand moment, parce que si il n'avait pas lieu, rien de tout ce que tu vas lire maintenant ne me serait arrivé.

Bref, passons sur mes ablutions matinales, rien de bien passionnant, ni de fantasmant, désolé mesdames...

7h, arrivée au boulot, comme tous les matins. Matinée tranquille, studieuse mais dans la bonne humeur comme toujours. Puis vers 11h15 décollage non habituel. Direction la préfecture pour faire immatriculer comme il se doit mon nouveau bolide. Le temps de se garer (à 1km forcément... et dans un parking payant !!!) et d'arriver dans les locaux spécialisés dans la carte grise (il font aussi la carte rose. Vous croyez qu'ils font aussi la carte arc en ciel ou celle La Joconde ?), il est déjà 12h. Le préposé me temps un formulaire à remplir, et me file un ticket pour attendre... Courage, j'ai le numéro 381... Ils en sont au numéro........... 222 ! Juste 159 pékins devant moi !!!

Un léger calcul statistique entre 12h15 et 12h30... Ils ont passé 6 personnes en 15 minutes... Vite une dose de valium et hop ! même pas peur !!! Prenant mon courage à deux mains, j'estime avoir le temps de faire un saut au Quick du coin, avant de passer. Je mange, 30 minutes. Je suis de retour dans les locaux, à 13h10... Croyez le ou non, j'avais peur d'avoir pris trop de temps... Ils en sont peut être à 320 déjà !!! Non, pas du tout ! 246 tout juste !!!

C'est une catastrophe Thérèse !!! M'enfin, on a pris une demie-journée de repos pour ça, donc tout va bien...

Et puis surtout dans les locaux de cette annexe de la préfecture, y'a le summum du confort !!! Des bancs ! Oui, mais des bancs en grillages ! Imaginez le joli grillage vert qui entoure toute nouvelle école maternelles, pas celui en losange, le plus épais avec les larges trous pour que les p'tites n'enfant puissent passer les mains et se les faire bouffer par le pitbull du premier zozo qui passe. Hé bien dans cette préfecture richissime, on en fait des bancs ! et même certains sans dossier tellement c'est plus confortable !

Je suis d'accord, avec le nombre de gugusses qui passent, ça demande moins d'entretien, ça évite la dégradation (sauf avec une pince monseigneur), mais bon, quand on attends comme moi 3h15, on ressort avec le cul qui ressemble à un moule à (qui a dit gaufre ?) grillage. Ni esthétique, ni agréable...

Et le top du top, c'est que pour nous faire patienter, on a la télé !!! Ah oui, mais faut pas rêver non plus, c'est ni une grande chaîne hertzienne, ni une chaine musicale du cable (qui a dit XXL ?), non, c'est un DVD ! Ah oui, mais faut pas rêver non plus, c'est ni un grand classique, ni les séries animées de notre jeunesse, non, c'est un documentaire ! Ah oui, mais faut pas rêver non plus, (quoi je me répête et c'est chiant ? Pas du tout, c'est une figure de style ! Ignares !!!), ce n'est ni un documentaire sur la deuxième guerre mondiale, ni un documentaire sur la faune de la forêt amazonienne, non, c'est un documentaire du SIRP ! Non, je ne me suis pas trompé en écrivant sirop (qui a dit slip ?), c'est le Service d'Information et de Relations Publique.... de la police ! Alors en boucle, on nous envoie des images des métiers les plus alléchants que propose la gendarmerie nationale. Les maitre nageurs en moule burnes, les cavaliers, les spécialistes de la haute montagne, ceux de la brigade qui gère les trafics d'oeuvres d'arts...Que du bonheur !!!

Pour les oeuvres d'art, on te montre des images de chateaux magnifiques... avec des fauteuils et des bancs MOELLEUX !!! Les salops !!! (Faudra m'expliquer ce que faisait Lucchini en plein milieux du reportage....)

Pour les spécialistes de la haute montagne, pour ceux qui ont des problèmes de digestion, un alpiniste avec le nez explosé.

Pour les maitres nageurs, tout de moquette vétus, plein d'actes de bravoures, dont un moment dur à supporter où notre brave berger de la mer (je l'invente pas c'est le nom du reportage !!!) passe de la crème sur le corps flasque d'un vieux qui commençait à prendre un coup de soleil. (Où est-ce qu'on signe pour s'engager, je suis convaincu)

Mais le meilleurs de tous, c'est la police montée... Un reportage plein d'action, tellement que j'ai cru que c'est leurs copains de la DDE qui l'avaient filmé, avec une reconstitution choc !

Imaginez vous en pleine forêt, un individu louche (c'est à dire qu'il a des lunettes de soleil, c'est pour dire !!!) se fait appréhender tout en douceur par un preux chevalier et son assistante blonde (euh, je parle de sa collègue, pas du cheval là...). Imaginez un peu la scène. Vous avez tranquillement vos lunettes de soleil sur le nez, en plein sous bois (donc plein d'ombre) parce que vous avez décidé de voler une tire qui traine par là. Grace à vos lunettes déjà, vous passez inaperçus. Puis comme vous êtes certainnement un peu sourd, ou parce que les deux canassons qui arrivent discrètement derrière vous ont des chaussons Isotoner, vous vous retrouvez soudainnement entouré par deux gugusses ridicules sur leur fiers destriers. Et là les deux représentant de l'ordre vous font avancer sans rebuffade de votre part en vous donnant des petits coup de main sur l'épaule, et le tout sans descendre de cheval. Bien sûr, vous avez mangé des moules pas fraiches la veille, et il ne vous vient pas à l'idée de désarconner le premier, tout en affolant le cheval du deuxième, pour pouvoir vous tirer rapidement dans la décapotable que vous envisagiez... Bref, Lucky Luke arrêtant Averell Dalton, du grand art pour une mission quasi impossible !

Mais qu'est-ce qui vous fait croire qu'on avait l'impression d'être pris pour des cons ?

Bref, une fois mon précieux sésame obtenu, je n'ai pas fait long feu !!!

Depuis, j'ai Titine qui a des plaques toutes neuves, ma vieille Titine qui est partie à la casse.... Et avec cette folle journée, moi aussi je suis cassé !

Ecrit par bragon, le Lundi 9 Mai 2005, 21:28 dans la rubrique "La vie de bragon...".
Commenter cet article



Commentaires :

  Morphee
Morphee
09-05-05
à 22:58

Et c'est quoi ta voiture ? Pour passer 3 heures à la préfecture, c'est au moins une Porsche !!! ;)
Repondre a ce commentaire

  bragon
bragon
09-05-05
à 23:00

Re:


Une simple Clio !!!
Repondre a ce commentaire

  Morphee
Morphee
10-05-05
à 19:20

Re: Re:

Moué. J'aurais préféré une Porsche quand même ;)
Repondre a ce commentaire

  Gourmande
Gourmande
09-05-05
à 23:25

Que du bonheur !!!

Les joies de l'administration !!!!

Est ce que tu auras eu la chance d'avoir un sourire pour le même prix ???

Bisous -- I
Repondre a ce commentaire

  bragon
bragon
10-05-05
à 00:02

Re: Que du bonheur !!!

Oui un très joli sourire, accompagné d'un:
"C'est une 4 CV, ça vous fera 146 €"

....
Repondre a ce commentaire

  gobbolino
gobbolino
17-05-05
à 02:58

Re: Re: Que du bonheur !!!

et dire que j'ai loupé cette article...

 il est trois heures cinq je suis devant mon pc, j'ai presque fais pipi sur ma chaise et je crois bien avoir révéillé les mômes et le perroquet... vilain, vilain bragon ;o)

Repondre a ce commentaire

  bragon
bragon
18-05-05
à 14:40

Re: Re: Re: Que du bonheur !!!

:D
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !
Excuses moi auprès des petits... et du perroquet ! ;o)
Repondre a ce commentaire

  I'm Back ;-)
25-05-05
à 13:53

"tu vas sûrement te dire que chacun chez soi et les vaches seront bien gardées"

Ce sont les hippopotames qui seront bien gardés ...
Repondre a ce commentaire