Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Ça a fait jaser !

Les sites à voir !

Soyez vous aussi reporter pour les carnets de voyage
Faire un don téléthon
Le petit oiseau ne voulait pas sortir...
... il voulait rentrer

Ce midi, je me mettais à table, quand j’ai été interrompue par un bruit énorme… Comme si on avait lancé une pierre contre ma baie vitrée.

Je suis allée à la fenêtre, constater ce que je craignais (c’est déjà arrivé) : un pauvre moineau, venait de s’écraser lamentablement contre la vitre de mon salon. Il était à terre, sur le bitume, sous la pluie, perdu abandonné, complètement dans les vapes… Il respirait vite, je voyais son petit ventre se soulever. Il ne bougeait pas la tête. Je l’ai laissé reprendre ses esprits, pour ne pas le stresser davantage. Pour m’être moi aussi retrouvée dans cette situation (nez écrasé contre la vitre) et m’être écroulée de douleur (et aussi de honte !), j’étais bien placée pour comprendre ce qu’il pouvait ressentir. J’ai donc attendu, je passais régulièrement prendre de ses nouvelles. Il a commencé par enfouir son bec dans son plumage. Pour finir par lever la tête, la tourner dans tous les sens, cligner des yeux. Il s’est finalement éveillé en entendant chanter (appeler ?) ses congénères. Au bout d’une demi-heure, il s’est envolé vers l’arbre du voisin. Quand je suis partie, il y était encore.

Il faudrait que je pense à mettre une barre blanche sur ma baie, comme sur les portes vitrées des magasins… !

Ecrit par Licia, le Mercredi 5 Mai 2004, 11:36 dans la rubrique "La vie des autres...".
Commenter cet article



Commentaires :

  Anonyme
30-10-05
à 01:26

Lien croisé

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " cdv : Le petit oiseau ne voulait pas sortir... (May 05 2004 09:57 GMT) - Ce midi, je me mettais à table, quand j ai été interrompue par un bruit énorme Comme si on avait lancé une pierre contre ma baie vitrée. "
Repondre a ce commentaire