Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Ça a fait jaser !

Les sites à voir !

Soyez vous aussi reporter pour les carnets de voyage
Faire un don téléthon
Introduction, une deuxième !
... Ou l'introduction qui n'en finit pas de s'introduire !

Voici la deuxième mouture de l'introduction du PBI... et ce n'est pas la dernière ! ;op

Cher lecteur,

Tu le sais maintenant, je suis possedé par le démon de la plume. Il m'a déjà poussé à commettre deux "carnets de voyage" et voici déjà un troisième volet de cette oeuvre si abondante. Mais rassure-toi, cela ne signifie en aucune sorte que j'ai à nouveau profité de vacances, non, non, non ! Mais j'"avais la plume qui me démange, alors j'écris un petit peu".
En fait, je crois que l'absurde a toujours été mon univers. Un monde vaste et encore si peu exploré. Bien sûr je n'en suis pas l'inventeur et bien d'autres m'ont précédé, et des plus grands que moi (qui a dit :"Ouh le nain !" ? C'est un peu simplet, et ça me rends... atchoum, excusez moi, pas joyeux, bien au contraire, je dirais plutôt grognon !). Alors en simple apprenti explorateur, je me suis décidé à faire ce que bien d'autres apprentis ont fait sur des terres encore vierges, à poser des jalons, afin de délimiter ce monde immense. Oh bien sûr, pas sa totalité, mais une toute petite parcelle, petite mais fertile, un bon terreau pour graines de pensées. Et ce métrage de l'absurde ne peut donner qu'un résultat : le PBI ou petit bragon illustré. Un guide de l'absurde, une carte délimitant la bétise humaine. Mais il peut également avoir d'autres fonctions : réservoir de jeux de mots plus ou moins foireux, allume feu, papier toilette, tapisserie, papier de brouillon, voir même (extase suprème pour l'auteur) finir sous cadre ou dans une bibliothèque, entre tes deux oeuvres préfèrées "Les carnets volume 1" et "Les carnets volume 2" ( à moins que ce ne soit, "Oui-Oui et le parapluie rouge" et "Martine à la plage")*.
Ce PBI est une vue de l'esprit, une oeuvre de référence pour comprendre le reste de ma production, un tas de feuilles ouvert à tes propres délires que je t'invites à m'envoyer pour enrichir notre connaissance mutuelle de ce monde tellement rationnel mais si peu logique.

Bonne lecture !

Ecrit par bragon, le Mercredi 17 Août 2005, 12:01 dans la rubrique "Le PBI, Petit Bragon Illustré".
Commenter cet article