Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Index des rubriques

Ça a fait jaser !

Les sites à voir !

Soyez vous aussi reporter pour les carnets de voyage
Faire un don téléthon
Ce joueb ne traite pas de politique... mais quand même faut pas pousser !!!
... Ou analyse des résultats du référendum sur la constitution.

Comme certainnement beaucoup d'entre vous, je viens d'entendre les résultats du référendum. Une victoire flagrante du non. Je n'avais pas spécialement envie de donner mon opinion. Mais il semblerait bien que les politiciens, les analystes and co, ne semblent pas encore avoir compris la raison de ce non.

Etonnant de voir que si il y a quelques temps, on nous disait de ne pas se tromper de cible, de ne pas voter pour ou contre le gouvernement, et maintenant que le non est passé, voilà que là haut tout le monde se rejette la faute ! Mais il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles ! Je l'ai ai bien entendu, et j'ai effectivement voté non en éludant les problèmes internes de la France. Et pourtant je suis pro-européen !!!
Messieurs Le Pen et De Villiers, si vous croyez que je suis en accord avec vous parce que j'ai voté non, Vous vous mettez le doigt dans vos trois yeux !!! Si vous le croyez, alors vous n'avez rien compris et êtes encore plus bête que les autres.

Alors voilà... Déjà, organiser un vote un jour de fête des mères, alors que l'on sait très bien que c'est une fête très suivie, et que les familles sont de plus en plus désunies, chacun allant vivre dans son petit coin, là où il trouve du boulot (hé oui, on a du mal à trouver où l'on veut maintenant, c'est la crise ! ;op); bref, déjà ça, ça m'a paru louche, style "on va vous faire passer ça, vite fait, bien fait et hop, n'en parlons plus !". Rien que pour ça, pour le principe, je tiquais...
Ensuite, il y a cette façon de vouloir nous faire passer un moulon de choses en même temps, du digeste, voir du très bon, et aussi du bien toxique... Je suis désolé messieurs, mais je ne prendrais pas le menu si le plat de résistance ne me convient pas ! J'ai appelé ça la méthode de la merde enrobée de chocolat !
Oui, bien sûr il y a une masse d'article qui méritent un oui massif ! Forcément que l'égalité des sexes, que l'entre-aide en cas d'accidents, que la préservation de l'environnement, on ne peut qu'être pour !!!
Re-faîtes moi voter pour ça, et vous l'aurez votre oui.
De même je trouve que l'orientation profondémment libérale impose de trop une voie toute tracé à l'argent roi. Où est le respect des convictions politiques ???
Que l'on mette également la défense sous la coupe de l'OTAN, c'est non aussi !Parce qu'il ne faut pas se leurrer, l'OTAN c'est la main mise des USA sur notre politique internationale, avec obligation de les suivre comme des moutons dans leur politique impérialiste.

Bref, cette constitution malgré ses bonnes intentions, était aussi truffée de pièges, et même si elle a bon fond, je refuse de la gober. Je ne suis pas un mouton de Panurge. Je ne suivrais pas sous pretexte que...

Et puis, sans être nationaliste, loin de là même, je n'ai pas peur que mon pays soit un "mouton noir" ! Nous l'avons déjà été sous la révolution, et avec raison. Si il faut à nouveau que la France soit le moteur du monde, qu'elle donne l'orientation des grands changements d'idées, alors j'en serais un des maillons avec fierté !

Ecrit par bragon, le Dimanche 29 Mai 2005, 22:30 dans la rubrique "Mes petits combats".
Commenter cet article